CNIL : « Startups : comment faire du RGPD un atout ? »

Tech&droit - Start-up
Affaires - Immatériel
24/04/2019
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) propose de nouveaux contenus spécialement élaborés pour les entrepreneurs.
Un an après avoir lancé sa stratégie startup, et l’organisation d’une vingtaine d’ateliers ayant rassemblé plus de 500 personnes au total, la CNIL propose de nombreux contenus dédiés sur son site.
Depuis fin 2017, elle a conçu et mis en œuvre sa stratégie startup  afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des jeunes pousses amenées à collecter et traiter des données personnelles.
Des interrogations concernant la conformité, la gestion des données, la responsabilité, ou encore les différents types de traitements, remontent de manière récurrente. Cette nouvelle rubrique du site a donc vocation à offrir une porte d’entrée sur les contenus répondant aux questions des startups. 

Cette page hub propose six entrées correspondant à différents moments et besoins de startups :
- comment adapter votre startup au RGPD ?
- comment gérer vos données ?
- comment construire vos parcours utilisateur ?
- comment prévenir les risques et organiser la sécurité de vos données ?
- quelles spécificités pour votre secteur ?
une FAQ.
Source : Actualités du droit